logo premio

Prix d'encouragement pour les arts de la scène


Informations

Le concours PREMIO a pour objectif d'encourager de jeunes compagnies ou collectifs professionnels de théâtre et de danse, ainsi que leur mise en réseau avec des théâtres et festivals. PREMIO offre aux jeunes créateurs une plate-forme qui leur permet de présenter leurs projets et de nouer des contacts importants.
 

PRIX

La compagnie lauréate bénéficie d'une contribution de CHF 25'000 minimum en vue de l'élaboration et de l'achèvement de son projet. Outre ces contributions financières, les compagnies sélectionnées pour la demi-finale et la finale auront l’opportunité de se produire devant les membres du concours. Les cachets des projets présentés en demi-finale et programmés ensuite par ces théâtres ou festivals seront pris en charge par la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, la Fondation Ernst Göhner et le Pour-cent culturel Migros ( Modalités d'accueil PREMIO).
 

HISTORIQUE

Le prix PREMIO s’est forgé une solide réputation auprès des professionnels du théâtre, des organisateurs et du public. Les lauréats des années précédentes font partie des ensembles théâtraux les plus innovants et les plus prometteurs de Suisse:

Audrey Cavelius
Cie Alexandre Doublet
Destiny's Children

Neue Dringlichkeit
Far A Day Cage
Grenzgänger
PENG! Palast
Eugénie Rebetez
Melanie Schmidli
Ultra
Perrine Valli
Zooscope Production