Neues Theater

Dornach

Bahnhofstrasse 32
4134
Dornach
www.neuestheater.ch

Le Neues Theater de Dornach est le seul théâtre dédié à la scène indépendante dans le canton de Soleure. Le théâtre est situé sur la frontière du canton de Bâle-Campagne et à égale distance de la ville de Bâle. Le public est principalement composé de personnes provenant de ces trois cantons.

Depuis la saison 2021/22, le théâtre est géré par une équipe de 13 jeunes entreprenants et passionnés qui travaillent en collectif et réalisent avec beaucoup d'enthousiasme différents projets narratifs, afin de faire de ce lieu un véritable «Narrativarium».

En termes d'espace, le théâtre dispose de deux salles de capacités différentes : l'auditorium peut accueillir jusqu'à 200 personnes et dispose d'une scène de 100 m2, tandis que le studio est équipé pour 60 personnes et dispose d'une scène de 40 m2.

En plus de ses propres productions, des spectacles invités et des productions de festivals, le programme comprend également des coproductions avec diverses compagnies. Le Neues Theater souhaite être un partenaire de la scène locale de théâtre et de danse et s'intéresse non seulement à la collaboration avec des compagnies et des artistes établis, mais aussi aux coproductions avec des compagnies émergentes.

No items found.
No items found.