TU – Théâtre de l’Usine

Genève

Rue de la Coulouvrenière 11
1204
Genève
www.theatredelusine.ch

TU – Théâtre de l’Usine est un espace de création, de production et d’accueil pour les arts scéniques émergents, situé au sein du centre culturel autogéré L’Usine à Genève. Depuis trente ans maintenant, TU s’engage à soutenir la relève locale. Soutenu financièrement par la ville pour accueillir les artistes émergent.x.e.s basé.x.e.s à Genève, nous privilégions le soutien aux créations de compagnies locales, notamment à travers des appels à projets. Nous tentons aussi de suivre les spectacles et jurys de sortie d’école de danse, théâtre et arts visuels de la région. Nous sommes également un lieu d’accueil pour des spectacles déjà créés, suisses et internationaux, qui n’ont pas encore eu leur place sur des scènes romandes. Dans ce cas, nous préférons toujours avoir vu les pièces avant de les programmer.
Nous travaillons de manière non-hiérarchique, en horizontalité et autogestion. Il n’existe pas de directeur.ice au TU mais chaque membre de l’équipe est responsable de son cahier des charges respectif (technique, administration, accueil des publics et des artistes, comptabilité, communication, presse, médiation culturelle et programmation).
TU travaille à être un lieu qui sait se remettre en question. Toujours en apprentissage, nous essayons de (re)penser nos pratiques au quotidien.
Pour proposer un projet au TU, merci de prendre le temps de lire les informations sur cette page.