Nagi Gianni / HYENA

Still Crashing

Description du projet

«Still Crashing» est un tableau vivant en suspension, une conversation entre souvenirs, confessions et puissance d’activation du vivant.
Après le crash d’un véhicule blindé dans le désert, une brèche temporelle s’ouvre durant laquelle son équipage se réincarne dans une forme mi-humaine, mi-hyène. Empreinte d’un romantisme trash, «Still Crashing» emmène le public dans un univers asymétrique, non-binaire, où les concepts de vie, d’incarnation, et de réincarnation ouvre un réel fragmenté en possibles et remettent en cause le concept fantasmatique d’un «état de nature». Les personnages sont saisi·e·s par les responsabilités d’une vie à l’aube d’un au-delà, coincé·e·s dans un vide à remplir; iels se remémorent, lâchent prise, rient, rient, et rient encore. Iels seront alors nourris d’échanges sincères, non pas pour arriver à la destination finale, mais plutôt pour tenter de traverser, ensemble.

Artiste pluridisciplinaire, Nagi Gianni (TI/GE) se forme dans les Arts Visuels à la HEAD-Genève; parallèlement, il développe son approche au corps et au mouvement en suivant des workshops de danse et en collaborant régulièrement avec des performeur·se·s, chorégraphes et metteur·e·s en scène. En 2019 il fonde sa compagnie, HYENA, et produit actuellement sa première création scénique «Antilopes» qui sera présentée en mai 2021 au Théâtre de l'Usine de Genève, puis à l'Arsenic – centre de productions scéniques contemporaines, Lausanne.

COLLABORAT.EUR.X.ICES
Concept / direction / masques et prothèses: Nagi Gianni (*1991)
Scénographie: Kasia Pol (*1976)
Texte / voix: Jen Rosenblit (*1983)
Performance: Tatiana Baumgartner (*1988)
Performance: Andrius Mulokas (*1983)
Performance: Davide-Christelle Sanvee (*1993)
Recherche / dramaturgie: Laura Spozio (*1982)
Assistant: Natasza Gerlach (*1994)
Design sonore: Maïté Chénière (*1992)
Lumières: Jacqueline Sobiszewski (*1977)
Production, administration, diffusion: Anna Ladeira et Mathias Ecoeur - Ars Longa

No items found.
No items found.