ebbe&frucht

Copwatch - Ein Blick in den Graben und darüber hinaus

Descrizione del progetto
Descrizione del progetto disponibile solo in francese:

Ce n'est pas sans raison que la plupart des activistes de gauche sont critiques envers la police – ils poursuivent en effet la vision d'une société sans hiérarchie et sans violence. La police, en revanche, se considère comme la gardienne de la paix, la protectrice de l'Etat de droit. L'activiste E.G. connaît le fossé entre les deux parties et l'a accepté jusqu'à présent comme un mal nécessaire. Aucune solution possible ne semble être en vue pour le combler. Et voilà qu'elle se retrouve soudain avec un beau-frère qui travaille dans la police. Il devient urgent de se poser à nouveau des questions : Pourquoi devient-on policier? Quelle est la mission de cette institution? Est-il possible de se rapprocher de l'image de l'ennemi que l'on avait jusqu'à présent? Et qu'est-ce que c’est un clown de protestation?

La dramaturge Tanja Spielmann et la pédagogue de théâtre Christine Schmocker se penchent sur ces questions. Elles se sont rencontrées en 2019 à la ZHdK. Pour « Copwatch », elles fondent spécialement un nouveau collectif avec sept autres jeunes artistes : ebbe&frucht.

Tanja Spielmann (*1996) a obtenu son bachelor en dramaturgie à la Zürcher Hochschule der Künste en 2021. Parallèlement à ses études, elle a créé un journal de festival pour « fanfaluca - Jugend Theater Festival Schweiz », a travaillé comme membre de l'intendance du Kulturkeller Winkel à Lucerne, a codirigé le festival de théâtre « Theater in allen Räumen » et a participé à différentes productions en tant que dramaturge, mais aussi en tant qu'écrivaine. En 2019, elle a été boursière du Heidelberger Stückemarkt et en 2020, elle a reçu une bourse d'études de la Fondation Alexis Victor Thalberg pour son projet de fin d'études.

Christine Schmocker (*1991) a obtenu en 2019 son master en pédagogie du théâtre à la Zürcher Hochschule der Künste, après avoir étudié la philosophie et l'histoire à l'université de Berne. Depuis, elle dirige entre autres le club des jeunes au Schlachthaus Theater de Berne. Parallèlement à son travail artistique, elle s'engage dans différents groupements activistes, comme la grève du climat ou le « collectif Familie Kocher », qu'elle a cofondé en 2020 après l'incendie du camp de réfugiés de Moria. Christine a remporté plusieurs prix (dont le prix d'encouragement à la culture d'Erlach et le prix d'encouragement à la jeunesse de Soleure) et a bénéficié d'une bourse de la fondation Hirschmann pendant ses études de master.

Direction artistique, jeu : Christine Schmocker (*1991)            
Direction artistique, jeu : Tanja Spielmann (*1996)                  
Jeu : Nuria Rocio Sanchez (*1995)          
Mise en scène : Melanie Durrer (*1992)                    
Scène et lumière : Alexandra Capaul (*1993)                
Scène et lumière : Lucca Leandro Barbery (*1991)        
Mentoring Protest Clowning : Lauritz Mori (*1991)                          
Vidéos et photos : Manuel Lopez (*1995)                      
Direction de production : Ludmila Malach (*1997)

No items found.
No items found.