Team Tartar

Heute keine Elefanten

Descrizione del progetto
Descrizione del progetto disponibile solo in francese:

«Je ne vois pas la même chose que toi et je ne vois pas toujours la même chose au même endroit. Team Tartar attire l'attention sur les tuyaux de ventilation gris suspendus et le mouvement lent et oscillant d'unbras. Sur la surface rugueuse du mur et sur la façon dont le danseur frappe affectueusement son partenaire de danse. Team Tartare dirige la perception vers les éléphants. Les éléphants sont partout, mais on ne les voit pas. Team Tartar montre les éléphants, dansant, trottinant, mentant et cachés. Aun moment donné, tu verras aussi l'éléphant et tu me le montreras!»

Et si on s’imaginait... éléphant? Juste le temps d’une journée. On s’imagine aussi grand et aussi lourd, avec une peau épaisse comme une carapace. Quel effet cela peut-il bien faire de sentir par les narines de la trompe tout ce que l’on touche? Comment se muer en éléphant? On imagine nos os devenir massifs et larges, nos pas un peu lourdauds. Notre peau, qui effleure le sol, est mastoc et ridée. Notre cœur pèse une trentaine de kilos. Où peuvent  les éléphants se cacher en ville? Qu’est-ce qui nous fait penser à eux? Les câbles électriques qui pendent çà et là, telles des trompes? Les façades ou les portes de garage grises? Où ont-ils bien pu laisser leurs empreintes? Où ont-ils trouvé refuge?


Après plusieurs projets menés conjointement dans les contextes les plus divers, Frederike Dengler et Eva Maria Küpfer ont fondé Team Tumult en 2017 et elles s'apellent maintenant Team Tartar. Le Team signe des productions de danse et de théâtre destinées à un jeune public.