Le BlackPoolClub

Ouverture Nocturne

Descrizione del progetto
Descrizione del progetto disponibile solo in francese:

Trois femmes traversent la nuit urbaine, chacune à la recherche d’un désir, d’un fantasme ou en quête d’apaisement. En dérivant avec elles, en s’installant à la marge des dancefloors, on embrasse les relations et les émotions qui jaillissent le soir venu. Ce spectacle est un portrait très subjectif de la nuit sous les spotlights, qu’elle soit joyeuse, dangereuse ou absurde, pleine d’angoisse et de solitude. Electrisant et délirant.

«Je réclame la nuit qui glisse doucement sur les banquettes de velours. Je réclame la nuit quand les corps s’enlacent aux lampadaires. Je réclame la nuit où les langues se fourrent dans des bouches frites mayo. On se confesse à des poubelles bourrées de plastique. Je réclame la nuit où les ambulanciers tiennent les cheveux des femmes qui rendent, où les flics entrent dans les appartements pour manger les gâteaux d’anniversaire. Je réclame la nuit où je caresse des bras léopards en polyester. Couchée sur le macadam, mon costume Sexy SuperGirl sera mon linceul.»

La compagnie Le BlackPoolClub a été fondée en 2015 par Lucile Carré à sa sortie de la Manufacture HETSR en section mise en scène. C’est un hommage à la station balnéaire de Blackpool, ville au charme étrange, tombée en décrépitude mais conservant fièrement un curieux mélange de trash et de kitsch. La musique populaire est le point d’impulsion de chaque projet, que ce soit la saturation sonore de Motörhead pour aborder Ubu Roi d’Alfred Jarry (projet d’école), le sample et la répétition dans Holy Are You, spectacle sur la rupture amoureuse, (spectacle de sortie et première production).