Company MEK by Muhammed Kaltuk

Father Politics

Descrizione del progetto
Descrizione del progetto disponibile solo in francese:

«Father Politics» est un projet de recherche de la Compagnie MEK sous la direction du chorégraphe suisse Muhammed Kaltuk. Le sensationnalisme de la politique et la polarisation des ses campagnes, la formation de l'opinion, l'influence et la manipulation consciente par des vérités interprétées, réécrites, tordues et modifiées sont au centre de l'œuvre. Les conséquences d'un travail d'opinion actif se font sentir partout; la politique n'est plus définie par le contenu, mais par les personnalités et l'importance du budget publicitaire.

«Father Politics» puise dans le vécu des artistes participants. Pour Muhammed Kaltuk, lui-même fils d'un politicien turc, le nouveau climat politique en Suisse a un impact direct sur sa vie. La perception de l'étranger s'intensifie, raison pour laquelle il se rebelle activement et artistiquement.

Le choreohgraph Muhammed Kaltuk (*1990) laisse aux danseur∙euse∙s un certain espace pour se réinventer, et l’utilise spécifiquement dans ses chorégraphies. Ils∙elles apportent tous∙tes avec eux∙elles des expériences et des centres d'intérêt de danse différents. Cette diversité, non seulement des compétences, mais aussi, des personnalités distingue ses chorégraphies. Pour donner un cadre à son art et à sa créativité, Kaltuk a fondé la compagnie de danse libre "Company MEK" en 2017. La compagnie MEK est composée de danseur∙euse∙s indépendantes, tous formés au 'HF für Zeitgenössischen und Urbanen Bühnentanz, Tanzwerk 101 Zürich' ou y ont été formés ou y étudient encore. S'immerger dans des sujets personnels et des thèmes actuels dans le monde politique et culturel joue un rôle central dans son travail pour construire des ponts vers le public.

Danseure·euse·s

Egon Gerber

Sarafina Beck

Giulia Esposito

Malin Schule

Witta Tonja

it