The Kill Joys

I AM NOT A JOKE

Descrizione del progetto
Descrizione del progetto disponibile solo in francese:

Un projet d’Olivia Hyunsin Kim et de Magda Drozd

BECAUSE viewing our work as being connected to our girlfriends-politics-real lives is essential if we are gonna figure out how we are doing impacts, reflects, perpetuates, or DISRUPTS the status quo. (Riot Grrrl Manifesto)

I AM NOT A JOKE est une performance musicale dont la forme et l’esthétique des concerts se réfèrent au mouvement «Riot Grrrl» du début des années 90 aux États-Unis. Elle fait le lien entre l’art performance et le féminisme tiers-mondiste/postcolonial en cherchant à déterminer quels thématiques sont arrivées jusqu’à nous. Nous nous demandons où le mouvement féministe se situe aujourd’hui et quels sujets nous paraissent pertinents. À cet effet, Olivia Hyunsin Kim et Magda Drozd ont fondé le groupe The Kill Joys afin de faire entendre la voix des femmes de leur génération au moyen de chansons, de manifestes, de discours, de poésie et de textes faisant émerger les mots et générant de la visibilité. Nous redécouvrons un débat soi-disant clos depuis de nombreuses années, dans lequel nos exigences trouvent leur place. Le concert devient ainsi un lieu d’échange subversif entre les performeuses et le public.

The Kill Joys est un groupe féministe produisant avec des moyens modernes de la musique punk évoluant entre concert et performance dans la tradition des riot grrrls. Fondé en 2016 par Olivia Hyunsin Kim et Magda Drozd, The Kill Joys donnera ses premiers concerts performances en 2017. Ses textes traitent des thèmes féministes et politiques actuels ainsi que des injustices. Il se fait le porte-parole de tous ceux dont on dédaigne toujours les opinions et la voix. Dans un environnement instable, The Kill Joys se propose d’offrir un espace sécurisé dans lequel il est permis de parler de ce qui dérange et crée une communauté loin des institutions, du capitalisme et du patriarcat.

Magda Drozd est née en 1987 à Varsovie (Pologne), elle travaille comme performeuse, artiste et metteuse en scène. Elle vit depuis 2011 à Zurich. Elle a terminé son Bachelor of Arts en théâtre/mise en scène à la Haute école d’art de Zurich (ZHdK) et y obtiendra également un Master of Fine Arts à l’été 2017. Comme performeuse et artiste, elle a créé plusieurs productions (artistiques) propres qui ont été présentées dans des lieux de théâtre et d’art. Magda Drozd a fait partie du collectif zurichois Friction de 2012 à 2015. Depuis 2016, elle collabore à de nouveaux projets dans des configurations diverses.

Olivia Hyunsin Kim travaille en tant que chorégraphe et performeuse à Francfort et à Berlin. Après des études de germanistique et de sciences politiques à l’Université nationale de Séoul, elle a étudié la danse et la chorégraphie à l’Université d’Hawaï, à la Falmouth University (Dartington College), à l’Institut pour les sciences théâtrales appliquées de l’Université de Giessen et à la Haute école de musique et d’art de Francfort (HfMDK). Ses œuvres ont été présentées en Europe et en Asie, et elle collabore avec divers artistes sous le pseudonyme ddanddarakim. Elle travaille actuellement à la série MeMe, qui aborde l’exotisme en lien avec des corps de couleur, des corps «différents».

No items found.
No items found.