Lorena Stadelmann

Bolero de Bienvenida II 

Descrizione del progetto
Descrizione del progetto disponibile solo in francese:

« Les sirènes n’étaient rien de plus qu’une vague sonore et ma voix chantait des berceuses au mégaphone. Désormais, je faisais partie du béton, des orages et de la terre. Il paraît que lorsque quelqu’un meurt, c’est le son de sa voix qu’on oublie en premier. »

« Bolero de Bienvenida II » se déroule dans un univers de rêve, de cauchemar, de semi-réalité. Les voix enregistrées en live, multiples, éparpillées dans l’espace, brouillent les frontières du corps et de la pièce. « Bolero de Bienvenida II » est un solo qui cherche à décentraliser la figure de la performeuse en percevant la pièce/le matériel chorégraphique comme une entité vivante. En plaçant son corps en second Lorena Stadelmann aspire à une qualité de mouvement fantasmagorique.

Lorena Stadelmann (*1995) aka Baby Volcano est une artiste suisso-guatémaltèque. Elle développe son travail dans les domaines des arts performatifs, de la musique et du design de costumes. Son travail évolue dans un monde organique, inspiré par les volcans sous-marins, la nature et le corps humain. Sous son pseudonyme Baby Volcano, elle dévoile en septembre 2021 un premier EP : « Síndrome Premenstrual ». Entre alt trap et witch pop, Baby Volcano est une véritable coulée de lave. Après avoir vécu et étudié plusieurs années à Buenos Aires en Argentina, elle se réinstalle en Suisse entre Bienne et le Jura en 2019. Elle présente « Bolero de Bienvenida » aux Quarts d’Heure du Théâtre Sévelin 36, plateforme pour jeunes chorégraphes, en novembre 2021. En mars 2022, elle crée « Jardin Jerricane », une co-production du Théâtre du Jura et Format 26 Biel/Bienne. Lorena Stadelmann est artiste associée à l’Abri Genève pour la saison 21/22 et artiste partenaire au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne 22/23.