Nicholas Stücklin

PALPONAÏT

Descrizione del progetto
Descrizione del progetto disponibile solo in francese:

PALPONAÏT met en scène le son et la musique comme liants magiques. À la fois bricolage de scotch et incantation solennelle, la pièce gravite autour de trois boîtes mystiques qui répondent au toucher.

En guise d’ouverture de la performance, trois technicien.ne.s et trois percussionnistes assemblent trois monolithes en bois. Le placement de déclencheurs de son rend les boîtes réactives au contact physique, leur permettant de narrer cette rencontre entre objets et humains au travers de chants, de bruits et d’autres surprises.

Les sons émis, les gestes et mouvements entrepris invoquent la faculté du sonore à agir comme connecteur, liant les humains à des objets, à leur environnement physique et à d’autres humains. Dans un geste final, ce lien est étendu au public à l’aide d’autres objets sonorisés qui peuvent circuler librement dans la salle.

Spectacle sonore, chorégraphique et animiste, PALPONAÏT aspire à une meilleure écoute des objets et autres non humains que nous fréquentons au quotidien. Musique!

Nicholas Stücklin s’intéresse au pouvoir affectif de la musique et du son. Il est diplômé du département de musique de Goldsmiths (Université de Londres, 2015) et poursuis une thèse en Sciences Sociales à l’Université de Lausanne. Outre des travaux pour le théâtre et la danse il est également actif au sein du duo de pop cosmique genevois Oha Aho. Il vit et travaille entre Genève et Londres.

No items found.
No items found.