Ovomaltonio

DADDYS_4_FUTURE

Description du projet

Monstres - énergie nucléaire - ivresse - art du recyclage - son déchaîné - violence du silence
«DADDYS_4_FUTURE» se consacre aux grandes questions de l'art climatique. Le duo d'artistes Antonio Ramón Luque et Malte Homfeldt - aka Ovomaltonio - se demandent : Est-ce que je veux avoir des enfants ? Et qu'est-ce que cela signifie pour moi en tant que père dans ce monde à venir?
Ils font revivre l'année 2099. Depuis ce futur, une génération descendante regarde en arrière et s'étonne que le monde ait pu encore être sauvé.
«DADDYS_4_FUTURE» se nourrit des expériences artistiques communes qu'Ovomaltonio n'a cessé de développer pendant et après la pandémie, afin de trouver leur propre esthétique futuriste qui navigue entre dystopie et utopie. Sur le plan matériel, ils récupèrent et recyclent la ferraille –tout à fait dans l'esprit du re- et upcycling– et emploient ce matériau pour élargir le plan scientifique et le contenu de la pièce. Ils utilisent le biais du film, de la production de musique live et de l'art de Foley, c'est-à-dire l’art du bruitage.
En collaboration avec des collègues issu·e·s des domaines du cinéma, de la recherche sur le développement durable, des domaines de la musique, de la scène et des costumes, Ovomaltonio fait le pas courageux de regarder l'avenir de manière optimiste et de conférer à l'art climatique une possibilité d’action.

Ovomaltonio - c'est le duo Malte Homfeldt et Antonio Ramón Luque. Ils ont tous deux suivi la filière d’art dramatique Expanded Theatre à la Haute école des arts de Berne. Pendant leurs études communes, ils se sont rencontrés grâce à leur fascination pour les formes théâtrales critiques et expérimentales, et leur amour pour la création musicale et des films de science-fiction. Ils s’inspirent du chaos et l'imprévisibilité des processus créatifs les incite à adopter des méthodes non conventionnelles. Le chemin vers les résultats reste longtemps ouvert, et la fin d’autant plus.

Collaborateur-rice-s:
Concept, direction de projet: Stephan Q. Eberhard (*1989)
Manipulation vidéo: Adrian Flury (*1978)
Concept, jeu, son: Malte Homfeldt (*1987)
Régie son et lumière: Moritz Lienhard (*1995)
Concept, jeu, son: Antonio Ramón Luque (*1993)
Expert en développement durable: Mirja Mätzener (*1992)
Costumes, décor: Miriam Schliehe (*1991)

No items found.
No items found.
fr