Veicolo Danza

DANSONOGRAPHY

Description du projet

«Dansonography» est une expérience esthétique multidimensionnelle dans laquelle différents plans perceptifs et linguistiques s'entrecroisent pour fusionner composition musicale, corps et signe graphique. Né de la collaboration entre la danseuse et chorégraphe Alessia Della Casa, l'artiste multimédia Roberto Mucchiut et les musiciens et compositeurs Kety Fusco et Alessio Sabella, elle vise à explorer le pouvoir expressif du corps à travers l'interaction en temps réel des images, des sons et du mouvement.
Une performance synesthésique et immersive, un voyage qui part de la forme pure et va vers les multiples interprétations symboliques qui s'y rattachent, dans l'association de pensées et d'expériences différentes pour chaque spectateur.rice.
Une œuvre ouverte qui trouve dans son ambiguïté un terrain pour l'imaginaire.

 

L'Association Veicolo Danza, fondée par Alessia Della Casa en 2016, s'occupe de productions artistiques, d'événements et d'ateliers concernant la danse contemporaine et l'utilisation contemporaine du corps sur scène. Elle promeut les idées et les projets artistiques et invite des artistes de différentes disciplines à partager le parcours créatif, avec l'intérêt commun de travailler avec le corps vivant et la danse contemporaine.