Veicolo Danza

DANSONOGRAPHY

Description du projet

La pomme. La croix, le cercle, le serpent sont quelques-uns des signes qui ont toujours généré des symboles et des icônes pour unir des groupes d'êtres humains dans des rituels, idéologies et comportements.

C'est précisément autour de la reconnaissabilité des codes et des langages appartenant à l'utilisation du corps,du son et des images que « Dansonograpohy » est générée. « Dansonograpohy » est une expérience esthétique multidimensionnelle et multisensorielle, une œuvre synesthésique. Les différents plans perceptuels et linguistiques s'influencent mutuellement pour créer une forme de communication élargie, riche et multiforme, dans le sens d'une fusion synergique entre la composition musicale, chorégraphique et graphique et visuelle.

L'Association Veicolo Danza, fondée par Alessia Della Casa en 2016, s'occupe de productions artistiques, d'événements et d'ateliers concernant la danse contemporaine et l'utilisation contemporaine du corps sur scène. Elle promeut les idées et les projets artistiques et invite des artistes de différentes disciplines à partager le parcours créatif, avec l'intérêt commun de travailler avec le corps vivant et la danse contemporaine.