A VVorke vnfinished

Der Schatz im chinesischen Kloster

Description du projet

J’aimerais reconstituer un récit de mon oncle, à partir de recherches et d’une visite des lieux. Il s’agit d’une anecdote autour du «trésor» perdu d’une mission chrétienne en Chine, mis à l’abri des communistes du temps de la communisation. Et moi, je suis à la recherche de ce trésor. Bien entendu, pour concrétiser ce projet, je dois raconter cette histoire encore et encore. Et à chaque fois, une nouvelle histoire parallèle fait surface. Aujourd’hui, vous découvrez en quelque sorte un petit extrait de la manière dont naît une histoire faite de travaux en atelier, de travail sur le terrain et, surtout, de travail dans la tête. Mais également de travail dans vos têtes. (Mathis Pfäffli)


Cette histoire voyage et évolue, à l’instar de ses protagonistes. Pour ce faire, la troupe est en train de mettre au point un décor nomade, monté provisoirement à tout moment et utilisable en tant que scène ou installation, de manière à pouvoir prendre possession des espaces les plus divers (extérieur et théâtre). Nous sommes à la recherche d’une histoire vraie, et nous nous réjouissons que vous fassiez un bout de chemin avec nous.


Nous autres de la troupe «a VVorke vnfinished» représentons un petit groupe en cours de formation, créé à l’initiative de Mathis Pfäffli, artiste en arts visuels de Bâle. En ce moment, la troupe se compose en plus de Manuel Schneider, également artiste en arts visuels et musicien, et d’un nombre croissant de contributeurs/trices. Le projet bénéficie en outre des conseils de sources diverses.

No items found.
No items found.