rufio

Im Ernst

Description du projet

Ernst a grandi. Il prend sa vie au sérieux. Mais il y a deux voix dans sa tête: on lui conseille toujours de raisonner et de discipliner, «mais je ne veux pas!» dit le second. Et nous sommes déjà au milieu de la lutte quotidienne entre plaisir et séjour, discipline et distraction, nouvelles voies et voies bien connues.

La pièce permet de découvrir la manière dont M. Sérieux (Ernst) fonctionne. Sur scène, on observe comment Supersérieux travaille. Il a pour tâche de prendre les décisions pour M. Sérieux. Les processus sont clairs et sont effectués de manière précise, avec concentration et raisonnablement. Un jour, Supersérieux découvre l’existence de Babette. D’un certain point de vue, elle fait la même chose que lui, mais tout à fait différemment. Elle est beaucoup plus intuitive. Cette découverte crée la confusion dans la tête de M. Sérieux. Le projet aborde le processus extrêmement complexe de la pensée et de la prise de décision et essaie de le rendre compréhensible pour des enfants.

Il s’agit du premier projet du groupe rufio fondé par David Speiser. Il a suivi une formation de danseur interprète contemporain à la bewegungs-art freiburg à Fribourg-en-Brisgau (D). En tant que danseur indépendant, il a participé depuis lors à Männer (chorégraphie d’Ives Thuwis) au junges theater basel, puis à SAND (régie et chorégraphie Sebastian Nübling et Ives Thuwis) à la Kaserne Basel, à Grosser Bruder au Vorstadttheater Basel (régie: M.Grupp/ D.Speiser/ S.Speiser) et en tant que chorégraphe à Camp Cäsar (régie: Daniel Wahl). Depuis le mois de février 2017, il joue au Vorstadttheater Basel dans la nouvelle production ayant pour titre Affenhaus.

rufio s’est donné pour objectif de créer du théâtre dansé s’adressant également au jeune public. Sibylle Mumenthaler, qui a déjà l’expérience du théâtre pour enfants, a pu être engagée comme partenaire sur scène. Le jeune, extravagant et talentueux musicien et performeur Denis Wagner complète le trio. Mirjam Bührer renforce l’équipe et fait bénéficier la production de ses larges connaissances en matière de chorégraphie. Uwe Heinrich est notre conseiller pour la mise en scène, Katharina Wiss se charge de la direction de la production et Fabian Nichele construit des décors sur lesquels on peut jouer et grimper, qui peuvent être déformés et réassemblés. La technique est confiée à Andreas Bächli, du Vorstadttheater Basel.

Compagnie Info
Premio-Spring
2017
Marrainage
No items found.
Résidence
No items found.
Accompagnement
No items found.
Compagnie Info
1ère place
2017
2ème place
2017
3ème place
2017
4ème place
2017
Finaliste
2017
Demi-Finaliste
2017
Site web
Contact
fr