Oliver Roth

ME TIME! A social convention

Description du projet

ME TIME! est une fête d'anniversaire et de détente de deux heures. Sur une île rose, le public écoute de la musique et interagit avec divers objets et jouets. Les interprètes mènent à travers cette expérience, qui se compose des fragments conventionnels d'un anniversaire, comme un mélange d'hôtes, d'amis et de camarades de jeu. Chaque public crée sa propre expérience (de groupe) et navigue à travers la musique, les jouets, le karaoké, la contemplation de la vie et de la mort, les discours tristes et un spectacle de magie de différentes manières. C'est une performance à être pour soi avec les autres. Comment passez-vous votre ME TIME!?

ME TIME!, c’est s’intéresser à soi-même, à ce qui nous est proche, à ce qui est subjectif, à ce que l’on connaît. Il en résulte une démarche politique dans le sens existentialiste et camusien, partant de la perception consciente du moi, sans être pour autant égoïste ou égocentrique.

Oliver Roth travaille comme artiste indépendant dans le domaine des arts performatifs. Il est titulaire d’un Master en histoire contemporaine et en germanistique des Universités de Berne et de Valence. Il a travaillé pour des institutions théâtrales ainsi que des festivals et a collaboré avec Martin Schick, Cosima Grand, Miriam Schulte, Balz Isler, le collectif vorschlag:hammer et Henrike Iglesias. Oliver Roth tente de faire entrer l’art dans le quotidien populaire et l’hyperculturalité au moyen de formats sociaux tels que ONE Talks et A Social Convention. En 2016, il a présenté la performance de longue durée SIBLINGS à la Gessnerallee de Zurich, une exposition dans un supermarché pour transform Bern et la cérémonie funéraire WHILE YOU WERE DEAD au far° à Nyon et au Tanzhaus Zürich.