Rebekka Bangerter

Der Tag bevor ich vom Pferd fiel - oder all die Dinge an die sich jeder erinnert, auch wenn sie nur jeder Zweite erlebt hat.

Description du projet

«DerTag bevor ich vom Pferd fiel – oder all die Dinge, an die sich jeder erinnert,auch wenn sie nur jeder Zweite erlebt hat»

est une pièce audio avec des éléments de théâtre objet, entre exposition imaginaire et performance interactive, basée sur desmotifs de Jorge Louis Borges. Partant de l'idée accablante et charmante d'une mémoire absolue, nous surfons dans l'espace d'écho fou des souvenirs et nous nous égarons entre ravissement poétique et concret politique dans nos propres neurones et synapses. Aaaaaaaaaaaa !

Les souvenirs nous rendent humains et créent la communauté. Mais que signifie aujourd'hui la possibilité de pouvoir enregistrer chacun de nos pas presque sans interruption ? Pourquoi avons-nous si peur d'oublier ? Et qui détermine ce dont on se souvient ? Nous abordons la logique d'Internet et la complexité de nos convolutions cérébrales avec un réalisme magique et une imagination subjective. Un espace commémoratif collectif émerge dans lequel s'entrechoquent Black Mirror, Borges, voyages imaginaires et recherches sur le cerveau. Un voyage à travers le temps dans d'innombrables passés, où le public lui-même devient le protagoniste avec ses souvenirs et ses idées. Un appel à l'autonomisation à travers nos souvenirs !

 

Rebekka Bangerter a étudié la mise en scène de théâtre au ZHdK, le théâtre de performance et d'objets à Buenos Aires ainsi que l'histoire et l'allemand. Elle interprète, met en scène, écrit et conçoit des espaces de toutes sortes et s'intéresse à tout ce qui passe à l'absence dans une société d'excès permanent. L'équipe, composée de Stephanie Müller, Dominic Röthlisberger, Deborah De Lorenzo et Andreas Wirz, a fait connaissance au ZHdKet a déjà travaillé ensemble dans différents contextes.

No items found.
No items found.