Coşkun Kenar
LIMINAL
Une pièce de danse de Coşkun Kenar & Co.
Quatre danseur·euse·s d'Argentine et du Venezuela, issus du cirque contemporain et des danses urbaines, rencontrent le langage chorégraphique de Coşkun Kenar.
LIMINAL est une nouvelle œuvre collective de l'artiste originaire de Bâle, physique, brute et sensuelle. Inspirée du modèle des trois phases rituelles de Victor Turner – séparation, liminalité et intégration –, la pièce se déroule comme une expérience physique, émotionnelle et collective.
Au centre se trouve l'espace entre les deux : ce qui n'est-plus et ce qui n'est-pas-encore. Dans un monde en mutation, LIMINAL explore ces espaces incertains où les structures familières perdent leur forme et où le fait d'accepter la vulnérabilité permet un changement silencieux et intuitif. Le corps devient alors un lieu de mémoire, d'autonomisation et de reconquête possible. Qu'arrive-t-il au passage de ce seuil, là où commence l'inconnu et où la vulnérabilité devient force ?
Ce projet a été présenté initialement à PREMIO sous le titre provisoire MISAFIR.
Crédits :
Direction artistique, chorégraphie et concept : Coşkun Kenar
Danse et collaboration chorégraphique : Luis « Enano » Bogado, Micaela « Mikix » Moreno, Victor Gabriel Amarilla Machado, Mauro « Corpo » Garcia
Dramaturgie : Joachim Schlömer
Conception sonore et musique : Marquis' McGee
Costumes : Deborah Egger et Giulia Marcotullio
Scénographie : Charlotte Martin
Oeil extérieur : Jeremy Nedd
Direction de production : Das Theaterkolleg
Première : 25 et 26 octobre 2025 – Bühne Aarau