Sörörö

On n'est pas venues les mains vides

Description du projet

On n’est pas venues les mains vides! es tune pièce tragi-comique traitant de la crise et des relations de pouvoir. Ces deux thèmes s’entremêlent dans un univers où le concept de l’absurde et celui de l’étrange créent un décalage comique et grinçant avec le sérieux du propos.

Le projet trouve sa source dans des situations autobiographiques pour ensuite s’ancrer dans une fiction où les traits de caractère des protagonistes sont poussés à l’extrême.

Il y a Tatianö etCarolinö, comédiennes et colocataires en crise professionnelle et sentimentale.Il y a, en résonance à cela, le jeu du Tarot, les gouttes anti-stress et d’autres rituels pour surmonter l’adversité et trouver un sens à cette réalité.Et il y a, LA révélation : monter leur propre spectacle. C’est à travers les différentes étapes de création de leur pièce que nous assistons à la transformation des deux femmes en metteuses en scènes tyranniques et dénonçons les rapports de force existants. Elles s’entourent d’hommes plus âgés qui sont à leur merci et qui subissent leurs crises et leurs humeurs. L’aspect comique se construit principalement sur une inversion des rôles de pouvoir. Pour cela,nous avons décidé de travailler avec un metteur en scène d’âge mûr qui jouera le rôle de l’acteur star.

 

Sörörö est un duo grotesque et tragique, comique et sombre, magique et naturel. Les projets développés vont du théâtre à la danse, du cinéma à la musique et créent un ensemble disparate mais cohérent.

 

No items found.
No items found.