Cie Fluctus / Kevin Blaser et Faustino Blanchut

I'm not a hero

Description du projet

«I’m not a Hero» est la deuxième production de la compagnie Fluctus. Cette création de théâtre physique met en scène Kevin Blaser et Faustino Blanchut, deux artistes qui se sont formés ensemble auprès de l'Accademia Teatro Dimitri à Verscio. Après avoir créé ensemble plusieurs formats courts pour des contextes spécifiques et internationaux, ils décident pour ce projet de s’associer au metteur en scène Antoine Zivelonghi afin de créer un spectacle qui, en utilisant les corps et les mots comme outils, tentera de répondre à la question suivante:  
Mais bordel, où sont passés nos héros? – ou, de façon plus sympathique: comment l'héroïsme se manifeste-t-il aujourd'hui?

Fluctus est une compagnie de théâtre fondée en 2018 par Kevin Blaser. Elle est née avec l'intention de réaliser des productions contemporaines, tout en recherchant avec ironie les paradoxes et les contradictions enfouis au profond de l’être humain.  La contamination du langage scénique, ancrée dans les rouages du théâtre, du mouvement et de la performance, représente le moteur sur lequel s'appuie la compagnie pour mettre en scène ses œuvres. En 2019, ladite compagnie fait ses débuts avec «L’incatenato» (l’enchaîné), réalisé par Kevin Blaser. «I'm not a Hero» est sa deuxième production.

Faustino Blanchut et Kevin Blaser se sont rencontrés en août 2012 lors de leur admission à l'Accademia Teatro Dimitri. Dès le premier regard, une entente humaine et artistique est née, qui les conduit à travailler ensemble, à la recherche d'un langage scénique qui allie la puissance du travail physique à la profondeur du texte. Ils obtiennent en 2015 un Bachelor en théâtre physique et débutent ensuite des collaborations professionnelles à la fois en tant que duo et en tant qu'artistes indépendants. En tant que duo créatif, Kevin et Faustino présentent leur travail dans divers pays, en collaborant avec diverses institutions, telles que: Swiss Olympics, UNIA, la journée de l’énergie. Le projet «I'm not a Hero» leur permet de consolider et de formaliser la collaboration qui les unit depuis de nombreuses années.

Collaborateur-rice-x-s:
Regia: Antoine Zivelonghi (*1980)
Mentore movimento: Marc Oosterhoff (*1990)
Drammaturgia: Gaia Saitta (*1979)
Light designer: Marzio Picchetti (*1991)
Musica: Cedric Blaser (*1988)
Scenografia e Costumi: Amelia Prazak (*1987)

No items found.
No items found.
fr