Hitzkopf und Hengst Produktionen

Once Upon A Time In The Middle East

Description du projet

En 2013, Heidi Hinterwald rencontre Veschtina, qui est venue du Kosovo à Zurich pour échapper aux expériences traumatisantes de la guerre du Kosovo. En raison d'un syndrome d'aide, la jeune Suissesse Veschtina aide à obtenir un permis de séjour et ne remarque pas que la consultante en migration d'Allemagne conduit son amie entre les mains du Conseil Central Islamique de Suisse (IZRS) avec des conseils plus ou moins bien intentionnés.

A l'IZRS, elle souhaite recruter un jeune stagiaire passionné pour la guerre sainte en Syrie. Veschtina n'a plus qu'un sourire fatigué, jusqu'à ce qu'elle apprenne que l'IZRS a un contact avec un Syrien nommé Fawaz. Fawaz, qui travaille comme un mafieux dans de nombreuses régions du monde en crise, est responsable de la mort de la famille de Veschtina au Kosovo. Veschtina fait semblant de participer à la guerre sainte, mais se rend en Syrie pour tuer Fawaz.

Heidi Hinterwald, immortelle amoureuse de la Kosovar, reste en Suisse et tente de comprendre le sort de Veschtina. Elle raconte l'histoire de sa vengeance, où la fiction et la réalité se mêlent de son point de vue. Elle brosse un tableau de ce qui s'est passé pendant la guerre de Syrie, composé de reportages dans les médias, de sa propre perception de l'histoire du monde, façonnée par la dramaturgie hollywoodienne, de récits - bref, de tout ce que nous avons en Suisse pour nous faire une idée de la réalité dans cette guerre civile.

Avec "OnceUpon A Time In The Middle East", Hitzkopf et Hengst Produktionen prennent ces fictions très au sérieux. Ce faisant, ils se défendent contre une tendance à ne raconter les grandes histoires de notre temps que dans le soi-disant documentaire, ou à le laisser être complètement et à se retirer dans la sphère privée. C'est précisément de notre position de distance que nous devons faire face à la guerre, à notre rapport à la guerre, à tous les sentiments qui peuvent en découler, de l'impuissance au mépris et à la compréhension.

No items found.
No items found.