La Coyote Holes Cie

Il y a quelqu'un

Description du projet

Il y a quelqu’un est un conte surréaliste interrogeant la relation de l’individu à la pression sociale. Le désir d’être singulier. La peur de ne pas être à la hauteur, la crainte de perdre la face.Comment l’homme gère-t-il cette tension paradoxale ? Comment répondre à l’exigence d’être un être unique et original sans pour autant se fondre dans la masse, sans être exclu du groupe dans lequel on souhaite s’intégrer ?  

Une figure, quelque peu oubliée au XXIe siècle, semble capable de gérer cette lutte et combiner avec brio « marginalisation » et « réussite sociale » :la figure du Dandy. Ce personnage élégant et excentrique, montre une maîtrise certaine des codes sociaux; un art lui offrant la possibilité de jouer avec les règles, voire de les détourner.

Il y aquelqu’un nous montre deux Dandy exilés hors du monde. Les comédiens romands Cédric Leproust et Tomas Gonzalez incarnent ces deux hommes retranchés dans un lieu féérique et désireux d’échapper à toute pression normative. Deux hommes qui, pensant trouvés du repos dans la solitude, se rencontrent et se voient contraints de communiquer. Comment vont-ils interagir ? Arriveront-ils à fuir leurs mécanismes et leurs angoisses ? Seront-ils capables d’inventer un nouveau langage ,échappant ainsi, aux standards de la communication ?

No items found.
No items found.