Bianca Berger
tamdom
Vous ne verrez ni équations mathématiques ni représentation de la maladie d'Alzheimer, mais tamdom en est une lecture.
tamdom est né de l'étude d'un modèle mathématique qui explique les processus liés à la maladie d'Alzheimer et s'en inspire pour générer du mouvement, de la chorégraphie et des réflexions.
Leur composition s'entremêle avec des concepts liés à la mémoire, à la rupture des répétitions, aux nouveaux départs et aux dynamiques d'instabilité, créant ainsi un espace sensoriel dans lequel s'immerger.
Crédits:
Chorégraphie et performance : Bianca Berger (elle)
Music : Gabriele Pezzoli (il/lui)
Oeils extérieurs : Camilla Parini (elle) et Gabriel Schenker (il/lui)
Création lumière: Jonas Spicher (il/lui)
en cours...
Bianca Berger est une danseuse et chorégraphe qui vit à Locarno. Sa méthode chorégraphique consiste à utiliser les mathématiques comme source d'inspiration pour composer des mouvements, créer des chorégraphies, ouvrir des imaginaires abstraits et articuler des réflexions qui oscillent entre pratique et théorie. Elle a obtenu un Bachelor en danse et chorégraphie à la Danish National School of Performing Arts de Copenhague et en mathématiques à l'université de Bologne.
Entre 2022 et 2025, elle a présenté ses performances fermati et Bi-tà au far° Festival (Nyon), à SüdPol (Lucerne), DAS (Bologne), Anteprima FIT (Lugano), Vetrina della giovane danza d'autore eXtra (Ravenne), Teatro San Materno (Ascona) et AabenLab (Roskilde).
Elle a participé à des projets de Michele Rizzo, Parini Secondo, Tiziana Arnaboldi, Renan Martins, Matija Ferlin, Manon Siv, Samuel Feldhandler et Jernej Bizjak.
Première: Entre octobre 2026 et Mars 2026
