Zofia Klyta-Lacombe

90° Sud- duvet

Description du projet

«90° Sud – duvet» est une performance développée sous la forme d'une installation, dont l’univers mis en avant par les performeurs, se dévoile au travers de la manipulation de matériaux, d’objets du quotidien et par leur sonorisation. Elle se construit par l’agencement de plusieurs images sonores, olfactives et visuelles, posées comme des îles (les images) au milieu d'un archipel (la performance) et se modifiant dans la durée.

Cette performance a pour thématique l'évanescence des souvenirs, de la mémoire et la fluidité du temps présent. Elle cherche, à travers une mise en espace et en temps, à proposer un voyage onirique. Elle s'inspire d'histoires de voyages, celui vers l'Antarctique de Robert Falcon Scott et sur Der Reiter und der Bodensee de Gustav Schwab.

Partant de ces récits où la quête dubut fait oublier l'expérience du chemin, «90° Sud – duvet» sera la mise en exergue du voyage et non de sa finalité.

«90° Sud – duvet» cherche à favoriser l'émergence d'un état particulier de réception du public, en sollicitant ses sens, sa sensibilité et son propre imaginaire. Elle propose un univers, une ambiance qui altère les conditions habituelles de perception et de représentation pour parvenir à une manière différente de représenter, de ressentir.

No items found.
No items found.