Audrey Cavelius

ABYMES

Description du projet

Qui nʼa jamais rêvé dʼêtre une star de cinéma ? Un super-héros ? Un athlète hors pair ? Qui nʼa jamais rêvé de sauver le monde ? De vivre une idylle amoureuse exotique ? Qui nʼa jamais rêvé de...

Nous sommes les techniciens de nos rêves. Lorsque nous pensons, rêvons et imaginons des histoires seuls dans nos têtes, nous jouons tous les rôles, interprétons tous les personnages, créons les dialogues, posons le décor, lʼambiance,lʼatmosphère et le contexte; nous créons tout cela en fonction de nos envies, désirs, besoins, peurs, angoisses, frustrations, obsessions... Nous corrigeons le passé, préparons lʼavenir, vivons les mille et une vies que nous ne pouvons pas vivre, réalisons toutes sortes de fantasmes...bref, nous mettons en scène,de manière plus ou moins consciente, nos états émotionnels à travers des rêves éveillés.

À travers une scénographie construite comme un musée et composée dʼinstallations architecturales à lʼintérieur de laquelle le public peut déambuler, lʼéquipe artistique de «Abymes» réalise des tableaux vivants et présente des objets scéniques. Tantôt artistes, tantôt techniciens, ils construisent des univers,des ambiances, des images, des scènes devant et avec le public. Chacun à travers son média, le corps, la parole, la vidéo, le son et la lumière, ils proposent de mettre en scène leurs propres rêves éveillés. À la croisée des chemins entre arts vivants, art plastique et musique, «Abymes» est une expérience sensorielle qui propose aux spectateurs un espace de projection de la pensée.

No items found.
No items found.