Cosima Grand

CTRL-V (EP)

Description du projet

«CTRL-V (EP)» est le nom de la courte pièce avec laquelle Cosima Grand 2015 a participé au concours PREMIO.

Le matériel instrumental, le texte, le langage corporel, le mouvement et les images sont désassemblés en parties individuelles et rééchantillonnés. Un EP performatif est créé sur la base de morceaux de Hip Hop disséqués. Comment les mots rappés font bouger les interprètes et comment les mots peuvent être traduits en mouvement ? Un examen de la relation entre le geste et la parole, le corps et le langage, l'émotion et l'intellect est créé.

La pièce longue «CTRL-V (LP)» qui suit a été créée en septembre 2016 au TLH-Sierre et a depuis été présentée dans divers festivals et théâtres en Suisse et à l'étranger.

Cosima Grand est née à Leuk (VS) en 1987 et vit à Zurich. Après sa maturité à Brig, elle a suivi la FAC (formation d'artiste chorégraphique) au CNDC d'Angers (F), sous la direction d'Emmanuelle Huynh. Elle a été membre de la formation / compagnie Marchepied à Lausanne. Parallèlement, elle a obtenu un Bachelor en communication multilingue à l'École de Traduction et d'Interprétation de l'Université de Genève. Elle a fait des études de théâtre et de sociolinguistique à l'Université de Berne. Son propre travail artistique comprend «T-R-A-N-S» (Cosima Grand et Pia Campos, 2011), «Me, myself and I» (Cosima Grand et Sabrina Zimmermann, 2013), «BeMyselfAndDie» (Cosima Grand et Davide Prudente, 2013, prix Bea pour jeunes artistes), «CTRL-V(EP)» (2e prix PREMIO 2015), «CTRL-V (LP)» (2016), «Hitchhiking through Winterland» (2018).

No items found.
No items found.